Choix du serveur


À partir du 18 septembre, les serveurs seront mis en ligne pour la réservation et la création de son personnage. Ce qui se révèlera pratique pour ceux qui n'ont pas encore eu le plaisir de jouer à Aion et donc de se faire une idée de leur prochain avatar. Vous risquez de passer pas mal de temps en réglage et peaufinage, mais de cette façon, cela ne vous gênera pas lors de l'ouverture complète des serveurs le 20 septembre à 21h.

Le 10 septembre NCsoft a annoncé la liste des serveurs.
Concernant les serveurs Français:


  • Suthran

  • Urtem

  • Vidar


Quel serveur choisir ?

  • Traditionnellement, les guildes à fort accent PvP se rassemblent sur le premier serveur de la liste alphabétique : dans le cas présent Suthran.
    Un grand projet communautaire a été lancé par Vestal (de la légion Endless) pour le serveur numéro deux de la liste alphabétique : Urtem. Pour de plus amples informations : Regroupement de plusieurs légions sur un serveur.
  • Il y a un autre élément qui peut sembler intéressant : les serveurs commencent par les dernières lettres de l'alphabet, ce qui laisse présager que les nouveaux serveurs deviendront, au fur et à mesure de leurs ouvertures, les premiers serveurs de la liste.
    Et donc pour conserver l'emplacement du serveur que nous choisirons, pourquoi ne pas prendre le dernier, ce qui correspond au serveur Vidar.


Que choisir ?

  • Nous avons pris contact avec nos adversaires et alliés traditionnels, allant sur des serveurs français, afin de débattre du choix de notre futur serveur.


Voici la liste des différentes légions présentes :

Légion Elyos :

  • Freed : représentée par Mexis, de 40 membres (objectif 80 membres) ayant pour optique de jeu : jeu en groupe et en guilde.

  • Joke : représentée par Squall, de 20-25 membres ayant pour optique de jeu : jeu regroupant l'ensemble de la guilde.

  • Millenium : représentée par Alvin, de 66 membres ayant pour optique de jeu : jeu en groupe et en guilde.

  • Nerf: représentée par Wyrd, de 20-25 membres ayant pour optique de jeu : team fixe et jeu en groupe.

  • Origine Online : représentée par Gwarf et Hilyjin, de 55 membres ayant pour optique de jeu : jeu en groupe et en guilde.


Légion Asmodienne :

  • Bane : représentée par Balallaika, de 50 membres ayant pour optique de jeu : jeu regroupant l'ensemble de la guilde.

  • Fureur : représentée par Joliefleur, de 90 membres ayant pour optique de jeu : jeu regroupant l'ensemble de la guilde.

  • Sang Noir : représentée par Venum, de 22 membres ayant pour optique de jeu : groupes optimisés.

  • Storm: représentée par Porko, de 80 membres ayant pour optique de jeu : jeu en groupe et en guilde.


Participant aussi à la réunion pour nous présenter son projet : Vestal de la légion Endless.

Lors des premières prises de parole, une évidence est apparue, autant pour les vieilles guildes de briscards que pour celles créées pour l'occasion du lancement d'Aion : nous voulons continuer à nous foutre sur la gueule ! C'est pourquoi la décision fut unanime : nous choisirons tous ensembles d'aller sur le même serveur. Nous avons eu des débats animés et de franches rigolades, les taunt ont fusé de part en part surtout pendant les enchères des photos intimes de Joliefleur !

Il a été également décidé que la communication concernant le choix du serveur pour toutes les structures présentes s'effectuerait en même temps sur les différents portails de leurs sites respectifs.

Et donc voici le serveur voté à l'unanimité par toutes les guildes : Suthran.
Pour cette occasion, nous avons créé un chan IRC : #Suthran

En conclusion, nous ne dérogeons pas à la tradition et nous nous retrouverons sur le premier serveur annoncé et c'est pourquoi, joueurs ou structures organisées, nous vous attendons nombreux et motivés afin de rendre l'expérience "Aion" la plus agréable et la plus enrichissante possible.

Commentaire de cette décision par Porko :
On ne se compare bien évidemment pas aux grosses structures tel que Millé, Fureur, Origin etc.
On vient apporter notre touche, sur un serveur qui risque de beaucoup nous amuser au final.
Nous avons toujours privilégié le ludique, et nous pensons que notre choix va nous l'apporter.
Un gros challenge pour notre petite guilde, qui continuera à faire évoluer notre communauté.
Nous avons une vision à long terme concernant notre présence sur Aion, et c'est un plaisir de se retrouver face à des Légions performantes et surtout respectueuses.

Commentaire de cette décision par Alvin, Millenium :
Quel est ton sentiment après ces soirées de dures et éprouvantes réunions ?
Après deux prozacs, je suis heureux que toutes les guildes présentes aient démontré une telle envie de se retrouver encore une fois pour en découdre.
De plus, voir naître des projets tels que celui de Vestal, ou parvenir à un accord avec les différentes structures au terme de ces réunions, démontrent l'implication et l'envie de toute la communauté MMO actuelle de s'installer durablement sur Aion.

Vous avez donc opté pour la tradition, était-ce ton opinion de départ ?
Le seul but que je poursuivais était de garantir aux membres Millenium les meilleures conditions de jeu possible.
Cela était réalisable uniquement si nous trouvions des guildes et des joueurs de qualité sur notre serveur au sein de chaque faction.
Il s'avère que toutes les structures présentes lors des réunions poursuivent ce même but.
Ce communiqué a été fait par Millénium suite à nos dernières réunions.

Porko, Leader Storm.

1 commentaires:

Hydre a dit…

bien dis Porko :)

:| :)) :( :) :p :(( 8-} :D :-* :-/ %boo %tap %rog %kiss %mdr %cry %yes %rol %pff %lov %timi %xpr %str %top %hu %ko %hyp %alu %fum %fil %nrv %paf %bl %non %shin %heh %ho %grr %na %run %cat %xdr %bad %oin %shy

Enregistrer un commentaire