Le Set Daevanion [Guide]


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Hello ;)
Ce guide vous indique comment obtenir le set Daevanion LV 30. Il s'adresse avant tout aux personnes qui aiment découvrir un jeu à 100% avec tous ses secrets, comme dans un bon rpg ( ^_^)/
Certains vous diront que l'investissement pour obtenir ce set n'en vaut pas la peine, d'autres au contraire se feront plaisir avec une armure complète qui pourra être transmise à chaque personnage du même compte.
Pour obtenir les 5 pièces:
-Soit vous faites 5 personnages niveau 30 sur votre compte, pour refaire la quête et échanger les pièces gagnées.
-Soit vous êtes chanceux et vous lootez des parties sur les mobs. Certains joueurs en ont eu sur les mobs des Abysses, il semblerait aussi que ça puisse tomber dans le Camp de Nochsana, ou certains donjons lv30.
J'ai fait la quête côté Asmodien pour 2 pièces et vous montre la marche à suivre pour le transfert entre vos personnages. J'aurais pu vous présenter la quête en 10 lignes, j'ai préféré vous l'expliquer de façon illustrée :)
Bonne lecture !



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
La quête L'avisé Déguisé s'obtient dés le lv 30 . Il vous faudra aller voir le NPC Heimdall à Pandaemonium.
Pour les Elyséens, aller voir Leah à Sanctum pour commencer la quête Rencontre avec un sage(lien).
armure daevanion 1
Allons à Morheim puis le fly pour le village d'Altsig, on terminera à pied...
armure daevanion 2
Retour à Pandaemonium ! Téléport Up !
armure daevanion 3
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
La Lampe Divine s'achète au magasin "Roi des Accessoires" à Pandaemonium.
armure daevanion 4
Il est temps d'aller voir Kanensa et de terminer cette première quête !
armure daevanion 5
armure daevanion 6
Une fois les 150k xp obtenus, reparlez à Kanensa pour la prochaine quête "Cérémonie des Sages".
Pour les Elyséens, reparlez à Fermina pour recevoir la quête "L'enseignement d'un sage"(lien).
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Go à l'assemblée Asmodienne, trouver votre Maître de classe (prêtre pour moi).
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
A ce niveau, vous avez le choix entre aller bash du mobs jusqu'à obtenir 4000DP (barre orange) ou alors vous êtes trop trop pressé de choper l'armure et vous investissez dans une bouffe qui file direct 4000DP :)
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Juste après la cinématique vous choisissez la pièce d'armure qui vous intéresse, j'ai pris le pantalon car j'avais déjà le body que je vais transformer par la suite.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Une fois La Cérémonie des Sages achevée, Kanensa vous redonne une quête pour l'obtention d'une arme bleue, à condition d'avoir les 5 pièces du Set Daevanion.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Vous pouvez transférer votre pièce d'armure via votre entrepôt de compte (en bas de votre banque personnelle).
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pour transformer le body cuir en un body maille, vous devrez posséder une Lumière de Daevanion, puis rencontrer le NPC Narvi au Temple sacré de Pandaemonium.
(Sibylla (lien) au Lyceum de Sanctum pour les Elyséens)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Une fois la Daevanion'light en poche, il est temps de procéder à l'échange.
Pour ma part, j'ai transformé le body cuir de mon Rodeur en body maille pour mon Aède.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
L'apparence du set est le même pour les Asmodiens et les Elyséens.
Il ne peut être modifié mais peut être teint.
Vous pouvez modifier le set autant de fois que vous voulez tant que vous posséder l'objet "Lumière de Daevanion".
A savoir que tous les bonus apportés pour chaque pièce équipée sont cumulables.
Total des bonus = bonus 2 pièces + bonus 3 pièces + bonus 4 pièces + bonus 5 pièces + bonus full set.

Avoir une seule pièce de ce set vous permet aussi de remplir un des prérequis pour l'obtention du Set Daevanion lv50, en plus d'avoir terminer toutes les quêtes de campagne.

armure daevanion tissu
armure daevanion cuir
set daevanion maille
set daevanion plaque

Je vous propose de suivre ce lien pour voir plus en détail les sets, ce sont en fait mes propres rerolls ;p

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Une fois les 5 pièces d'armures réunies, vous pourrez réaliser la quête "Fabrication de l'arme de Daevanion" auprès de Kanensa.
Je n'ai pas encore le full set mais j'ai rassemblé les infos que j'ai trouvé afin de compléter ce guide.

arme daevanion

arme daevanion 1

cliquez sur les liens ci-dessous pour plus d'infos.
Il faut d'abord récupérer 150 Energies de la Terre sur les mobs du Mont Musphel et sur la Falaise de la Lave rouge à Morheim, et les apporter à Kanensa.

Ensuite, vous devez vous rendre dans les Abysses et tuer :
-3O Esprits étranges du lac
-30 Pierres de lave flottante
-30 Habitantes dérangées

Puis retournez voir Kanensa avec votre barre de DP full et un Brûleur à encens Divin.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
L'objet se trouve comme les autres au "Roi des accessoires" !
Vous pouvez enfin récupérer votre Arme de Daevanion :)

De la même manière que l'armure, vous pouvez échanger l'arme auprès du NPC BOR à pandémonium a coté de Narvi.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

arme daevanion mage
arme daevanion rodeur assassin
arme daevanion pretre
arme daevanion guerrier
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Voila, ce sera tout pour aujourd'hui, je retourne sur mes rerolls ;p

Sources : PowerPlayNC, JOl, Aiondatabase.com.

Retour

58 commentaires:

Unknown a dit…

:) :) :) :) SUPER BOULOT !!!!!!!
Vous arrivez à avoir un irl entre le blog et le temps passer IG ?
En tous cas GG continués comme sa j'ADORE !!!!!

Kheros a dit…

ENORME !!!
Vraiment top !!
Gros GG a vous

Anonyme a dit…

Coucou, juste une petit erreur pour le cuir, Def physique total du set c'est 713 et non 613 ^^
GG pour le tuto ^^

Anonyme a dit…

%top Merci ^^

Rotoutou a dit…

super chouette :)

Anonyme a dit…

Un grand merci. c'est du bon boulot. Au plaisir

Anonyme a dit…

GG très beau boulot. par hazard tu n'aurais pas les même info coté elyos ?

St3fan a dit…

yop , merci %heh
En fait pour les Elyséens les skins et les stats du set ainsi que des armes sont les mêmes, le déroulement de la quête est identique (seuls changent les lieux et npcs). J'ai noté le nom des npcs à contacter à chaque étape de la quête en italique, ainsi que les liens vers les quêtes Elyséennes sur aiondatabase.
Je ne suis pas sur d'avoir le temps de monter 5 Elyos lv30 pour le guide %ko

Colonel Krieg a dit…

Hello, merci beaucoup pour le boulot et les infos fournis.
Toutefois, je n'arrive pas a cliquer sur les liens, il y a une erreur dans l'url.

St3fan a dit…

@ Colonel Krieg.
Je te remercie pour ton commentaire, les liens sont de nouveau opérationnels %fum

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce guide complet et vraiment détaillé !

Anonyme a dit…

coucou :) j'aime beaucoup ton blog. Merci pour toutes ces info. Je me demande également si tu t'intéresses peut-être à une collaboration dans une mission concernant Aion? Contacte-moi en tout moment à lynne.dazon[a]gmail.com :)

Anonyme a dit…

Clea - Aede - Deltras
Testé ! et approuvé ! Full set le 16.12.09 à 4 h 45 et je finalise l'arme sur le coup de 20h00 (y'a fallu que je taf).
Le guide est très précis, je l'ai vu à la fin de mon expérience mais il est fiable.
Très beau travail !

Anonyme a dit…

jai vendu une piece car pas super par rapport a une nouvelle piece, possible de la recuperer ?

St3fan a dit…

@ lynne. merci, quelle genre de mission ? %hu

@Cléa. merci et bravo pour les 5 piéces. %tap
Je pense chopper la 4eme piece ce wend.

@Anonyme. refaire un reroll et donc la quête, ou priez les dieux pour que ça tombe sur un mob des Abysses ou dans le camp de Nochsana. %hyp

Anonyme a dit…

Merci
a mettre dans tout vos favoris :)
Malo exil Urtem Asmo

chaloma a dit…

Merci pour le guide très pratique, une question me taraude cependant :

peut-on échanger les items sur différents serveur ? (Urtem/vidar )

Et peut-on passer une partie du set Asmo pour en faire une partie du set Ely ?

St3fan a dit…

@ Chaloma, non dsl, je ne vois aucune option d'échange dans le jeu ni de transfert.

Reive a dit…

Est-ce que le transfert détruit les pierres de mana et les enchantements ?

St3fan a dit…

@ Reive pas le transfert entre personnages spirit pour mage, mais la transformation de set tissu à set cuir, plaque etc oui, tout disparait.

Anonyme a dit…

GG http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/13/090813085112408684247702.gif

Anonyme a dit…

GG à toi ce tuto est vraiment bien fait :)


Vindiesel

Moe a dit…

Est-ce que l'on peut mettre des pierres divines lvl40 sur les armes daevanion ?

St3fan a dit…

@ Vindiesel merci 8-}

@ Moe Aucune idée, on peut mettre des manastones lv 40, on peut supposer qu'il en est de même pour les Pierres Divines.

Anonyme a dit…

slt a tous ,
j ai une petite question :)
peut-on équiper chaque reroll avec l armure et aller chercher a chaque fois une arme pour chaque reroll? ( en supposant refaire a chaque fois la quete.
voilou :)

Angel Vidar

St3fan a dit…

@ Angel. Oui, arriver avec le full set auprès du npc te donneras accès à la quête de l'arme quelque soit le reroll choisi.

Anonyme a dit…

autre question, si on a l'arme on peut la retransformer en n importe quel autre arme daevanion ou on doit refaire la quete a chaque fois?

Car refaire la quete c'est bien mais repayé 1m a chaque fois aie :D

Angel

St3fan a dit…

@ Angel. Tu peux échanger l'arme sans refaire la quête.
"De la même manière que l'armure, vous pouvez échanger l'arme auprès du NPC BOR à pandémonium a coté de Narvi."

Anonyme a dit…

cool alors ca en vaut la peine merci pour la reponse ;)

Lestarhk/DivinaCommedia/Deltras a dit…

Un gros gros GG à toi! Excellent, merci bien!

Anonyme a dit…

super tuto pour noob ( moi compris dedant ^^ ) mais sinon tu a un tuto pour fair passez le set daevation 30 en set 50 ?

St3fan a dit…

Merci Lestarhk :)
@ Anonyme: Merci,le Set 50 c'est tout une série de quêtes, la seule relation avec le 30 c'est de posseder une des pièces du set parmi les prérequis. Peut-être un tuto un jour :)

Anonyme a dit…

narvi ne me propose pas d'echange de pièce c'est deja arrivé a quelqu'un ?

St3fan a dit…

as tu passer le jeu en anglais ? et acheter une Lumière de Daevanion.

Anonyme a dit…

une autre question, je prefere la poser avant de faire le pire :D
Peut on changer un book +10 par exemple par un arc, tout en conservant le +10?
ca va pa le reset?

Angel

St3fan a dit…

Je n'ai pas testé mais en toute logique, il devrait être reset,tout comme les pierres que tu perds.

Anonyme a dit…

Ouah un bouquin +10, surveille ta femme l'ami !

Anonyme a dit…

plus besoin de passer le jeu en anglais maintenant suite a une mises à jours de fevrier 2010

St3fan a dit…

oui j'ai lu ça, j'attendais une confirmation, voila qui est fait, je n'est plus d'excuses pour ne pas retirer la marche à suivre du guide :)
Merci.

Anonyme a dit…

Coucou,

Et merci pour ce guilde !
J'ai une petite question,
je pensais pas reroll un jour, et j'ai détruit l'item de mon perso principal, et j'aimerai pouvoir "refaire" la quete pour avoir les deux items du set sur ma reroll ...
est-ce possible vous pensez ?
merci par avance!

St3fan a dit…

hello ;)
merci , il ne me semble pas possible de pouvoir refaire la quête, c'est une récompense.
Peut-être peut tu essayer une requête auprès d'un GM ou pose la question à Arathaur
(http://twitter.com/aion_arathaur)?

Anonyme a dit…

merci pour se beau travail la au moins ya rien a demander de plus

Anonyme a dit…

bonjours
voila j'aurais une question...
je suis entrin de faire le set daevanion et avoir l'arme qui va avec^^
est t'il possible d'avoir l'arme plus le bouclier en fesan la quete avec un perso et la refaire avec un autre pour avoir les deux?

St3fan a dit…

slt :)
oui c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, il faut juste avoir le set complet avec le personnage qui va chercher la quête.

Anonyme a dit…

merci pour le guide

MaLiXs a dit…

merci pour ces info .... pour mas part il n'y que la partie de l'ed qui ma fait un peu ... ( imaginer la suit ) donc du coup jai ramasser mes quinah pour acheter la gelée ....
encore merci du tuto mon assassin et mon gladi te remercie !!!

St3fan a dit…

merci, c'est ce que j'avais fait aussi :)

Anonyme a dit…

salut, si je fait 1 assassin , est ce que j aurai la possibilité de choisir comme arme une epee meme si elle ne fait pas partie du set "eclair" mais du set "courageux" ????

St3fan a dit…

"salut, si je fait 1 assassin , est ce que j aurai la possibilité de choisir comme arme une epee..."

oui, tu as 3 choix:
Dague d'éclair
Epée courageuse
Arc long d'éclair

tu peux même échanger tes armes.
"De la même manière que l'armure, vous pouvez échanger l'arme auprès du NPC BOR à pandémonium a coté de Narvi."

Anonyme a dit…

Merci pour ce tuto :o))))

Donc si je comprends bien, on peut avoir le set 5 pièces pour l'armure, le bouclier et l'arme (ou 2 armes)?

Est-il possible de fusionner 2 armes à 2 mains de ce set pour équiper un Glad?

Lakthaelle (Suthran)

St3fan a dit…

merci :)
tu peux avoir autant de pieces d'armures et d'armes que de fois ou tu fais la quête, j'ai arrêté le jeu avec 6 pièces d'armures et armes + bouclier, mais j'aurais pu faire 6 fois la quête armes et avoir 6 armes...
pour la fusion je ne sais pas, je suis parti avant le patch 1.09, dsl :)

Anonyme a dit…

Très sympa ce guide! Merci.

Anonyme a dit…

Bonjour, je vous remercie pr ce guide. Par contre j'ai eu du mal à comprendre 2 points :

1) Si j'ai une classe d'Assassin avec le set Daevanion complet, aurai-je droit à 2 dagues ! Si non, comment faire !

2) Donc disons que j'ai attribué mon arme Daevanion à mon spiritualiste (parce que j'ai le set complet), si je transfert toutes mon set d'armure à un Templier, aura t-il droit aussi à une arme lui aussi sachant que mon Spiritualiste conservera déjà son arme !

3) Intérêt de fait le set de Daevanion, je comprends pas trop !!!

Merci

St3fan a dit…

bonjour

1) tu reroll une autre classe, tu fais quête de l'arme daevanion avec, une fois ton arme choisi, tu va la transférer contre une dague.

"De la même manière que l'armure, vous pouvez échanger l'arme auprès du NPC BOR à pandémonium a coté de Narvi." (pour les asmos)

2)tu peux refaire la quête arme avec n'importe quel reroll tant que tu te présente avec le set daeva.

3) moi non plus ;p ni le guide d'ailleurs.

bon jeu ;)

St3fan a dit…

Je remercie toutes les personnes qui ont montré un intérêt à ce guide, par contre n'étant plus dans le jeu depuis 6 mois, je vais arrêter de répondre aux questions. Il y a aussi des réponses dans les commentaires.

Merci à vous et bon jeu sur Aion ;)

Anonyme a dit…

Je suis désolé mais je ne comprends pas la réponse 1. Est ce que oui ou non avec le set Daevanion complet, j'aurai les 2 dagues si je fais la quête !!!

Si non, que dois je faire exactement !

Anonyme a dit…

Omg, on t'as dis qu'il suffit d'avoir un rerol level 30 et de transférer ton full set daevanion sur celui ci. Ca te permet une fois équiper du set daevanion d'obtenir la quête de l'arme pour ton rerol... et après t'as plus qu'à la faire, choisir l'arme que tu souhaite parmis les 3 proposer à la classe de ton rerol

C'est à dire:

- sorcier/spiritualiste ==>Ouvrage, Joyaux, Orbe
- assassin/rodeur ==> Dague, Épée, Arc
- aède/clerc ==> Bâton, Masse, Bouclier
- templier/gladiateur ==> Epée,Lance,Espadon,Bouclier

PS: Le plus simple c'est de prendre un assassin comme rerol ce qui te permet d'acquérir direct ta dague à la fin de la quête de l'arme pour pas avoir besoin de faire l'échange

Ensuite l'échanger contre une dague grâce au pnj BORE qui se trouve à pandaemonium puis il ne te reste plus qu'à transférer celle ci sur ton main qui à déjà une dague.. 1+1=2 donc t'auras deux dagues...

Voilà x)

stefan a dit…

test

:| :)) :( :) :p :(( 8-} :D :-* :-/ %boo %tap %rog %kiss %mdr %cry %yes %rol %pff %lov %timi %xpr %str %top %hu %ko %hyp %alu %fum %fil %nrv %paf %bl %non %shin %heh %ho %grr %na %run %cat %xdr %bad %oin %shy

Enregistrer un commentaire